>

Nos engagements

Le choix des tissus

Le choix des tissus est une étape très importante.

Claire, la créatrice de Maison Uniclaire ne les choisis pas
au hasard.  

« C’est ma partie préférée. J’adore aller sur les salons, découvrir de nouvelles matières, me rendre chez mes fabricants et faire ma sélection des tissus qui seront dans les prochaines collections. C’est-à-ce moment-là que mes modèles prennent vie dans ma tête. »

Au-delà du design, Claire s’efforce de trouver des matières responsables comme du lin, du coton bio, de la viscose Eco-Vero. De plus, tous les tissus sont certifiés Oeko-tex.

Pour en savoir plus sur les matières et les fabriquants cliquez ici.

Les coupes uniques

Maison Uniclaire s’efforce de proposer des vêtements à la fois uniques et intemporelles qui conviennent au plus grand nombre d’entre vous.

« Créer puis sortir un modèle n’est pas simple, cela peut prendre plusieurs mois avant de trouver LA coupe parfaite que j’avais en tête ! Je suis très exigeante car je souhaite que vous vous sentiez belles mais aussi à l’aise dans les vêtements Maison Uniclaire. »

Pour assurer nos stocks et rendre vos modèles uniques,
ceux-ci sont numérotés et produits en quantités limités.

Mon objectif est d’être au plus de vous et de vos envies. Alors, si vous avez la moindre question, une idée de produit, un besoin particulier, n’hésitez pas à m'envoyer un mail sur l’adresse contact@maison-uniclaire.com. Je vous répondrai avec plaisir !

Qui se cache derrière vos vêtements ?

Créer un vêtement nécessite plusieurs étapes. Tout d’abord, il y a mon rôle, la styliste. Je suis celle qui trouve les inspirations, qui imagine les modèles, les coupes, les volumes, les détails … Je m’occupe aussi de chercher des tissus qui conviennent à mes inspirations.

Ensuite, arrive le tour de Léna et Jennifer, mes modélistes.

Avec mes idées et mes croquis elles réalisent un patron 3D dans une toile fine. Je m’occupe de l’essayer, on ajuste ensemble ce qui ne va pas puis vient l’étape de la création du patron papier.
Léna et Jennifer jouent un rôle déterminant dans la création des vêtements. C’est un vrai travail d’équipe !
Une fois le patron papier terminé, arrive le rôle des ateliers.

Une fois le patron papier terminé, arrive le rôle des ateliers !

Avant de lancer la production, on fait toujours un prototype. C'est le vêtement que l'on conçoit à partir de la toile papier de Léna mais avec le tissu que j'aurai choisi. En général on fait deux ou trois prototypes avant d'obtenir celui qui correspond réellement à ce que je souhaite. Ensuite, il est temps de lancer la production !

Nos ateliers et fabricants

« L’idéal d’une vie ne consiste pas à dessiner les bordures de la perfection,
Mais plutôt à redéfinir les imperfections du monde,
En révélant la bonté de notre cœur dans nos projets,
Car la seule véritable gloire est celle qui provient de la richesse de nos valeurs. »

Écrit spécialement pour Maison Uniclaire par Lisa-Marie, amie et auteur du livre « Coeur en Inertie »

×